Objectifs internationaux pour 2021

L’Association Urantia Internationale est une organisation partant de la base vers le haut. Les associations locales et nationales font le travail qui façonne l’avenir de la communauté d’Urantia et l’intégration des enseignements d’Urantia dans les cultures du monde.

Le rôle de l’Association internationale est d’aider à coordonner les individus et les groupes locaux pour atteindre les objectifs mondiaux. Dans cet esprit, le Bureau de Service International a adopté cinq objectifs pour 2021 en tant que guides pour nous aider à continuer dans la même direction.

Objectif no 1 : Un thème unificateur

Au cours des trois dernières années, l’Association s’est rassemblée autour du thème « Jésus en tant qu’enseignant ». Le prochain congrès d’Amsterdam verra le point culminant de ce thème ainsi que le passage à notre prochain thème triennal, « Vivre les enseignements ».

Comment incorporons-nous l’adoration/l’étude/et les enseignements dans notre quotidien ? Comment parlons-nous des enseignements d’Urantia avec nos conjoints/nos enfants/nos parents, etc. sans les éloigner ? Comment introduisons-nous les concepts/les enseignements du Livre d’Urantia tout en étant au service des autres ? Comment parlons-nous des concepts du Livre d’Urantia aux différentes cultures à travers le monde (laïc, musulman, communiste, européen, asiatique, chrétien ?) Comment servons-nous les autres sans y introduire Le Livre d’Urantia ?

Objectif no 2 : Transiter vers les communautés continentales

Au cours des dernières années, l’Amérique latine et l’Europe ont développé des communautés continentales qui ont uni leur leadership, leurs événements et leurs objectifs. Cette sensibilisation croissante des communautés continentales continuera de croître et de se propager en Amérique du Nord et en Afrique. Au fur et à mesure que ces dirigeants continentaux prendront la relève dans leur région, le Bureau de Service International pourra se concentrer sur les régions du monde où l’introduction des enseignements d’Urantia ne fait que commencer.

Objectif no 3 : Favoriser les groupes d’étude

Promouvoir les groupes d’étude est le fondement du travail de l’Association Urantia. Au cours des trois dernières années, nous avons constaté une croissance incroyable des groupes d’étude virtuels. Dans le même temps, la demande d’aide pour démarrer un nouveau groupe d’étude en personne n’a jamais été aussi élevée. D’ici 2021, l’Association produira un Guide des groupes d’étude mis à jour pour aider les gens à créer de nouveaux groupes d’étude à partir de zéro. De plus, nous travaillerons activement à tripler le nombre de groupes d’étude virtuels connus d’ici 2021.

Objectif no 4 : Éducation : Former des enseignants et des leaders

À l’heure actuelle, il existe un nombre incroyable de merveilleux groupes d’étude virtuels, des webinaires sur l’éducation et des cours de formation en leadership offerts dans plusieurs langues à travers le monde. En 2018, nous allons créer un calendrier « Joignez-vous maintenant » qui réunira ceux qui cherchent des connexions en ligne avec ce qui se passe au même moment. De plus, d’ici 2021, nous offrirons régulièrement des webinaires sur la formation d’enseignants et de leaders dans le cadre de nos activités en ligne.

Objectif no 5 : Encourager les échanges culturels

Les groupes d’échange en ligne sont une manière merveilleuse et immédiate de communiquer avec vos camarades du Livre d’Urantia du monde entier. Les technologies liées à l’Internet fourniront des méthodes pour que des présentations en direct soient diffusées lors de congrès à travers le monde et permettront des questions et des réponses actives.

La technologie peut être une merveilleuse alternative qui permet d’assister à un congrès tout en restant à la maison, mais elle ne peut rivaliser avec la visite d’événements d’Urantia dans d’autres pays et de voir comment ces enseignements sont vécus dans différentes cultures. De nombreuses associations nationales parrainent déjà leurs membres pour se rendre à des congrès continentaux et internationaux. D’ici 2021, il y aura un effort concerté pour faire de ces échanges culturels, partie de chaque événement multinational.

Ce sont nos objectifs pour les trois prochaines années. Est-ce que vous et votre groupe vous joindrez à ces objectifs ? Quels objectifs devraient être fixés pour 2025 ? Rejoignez nos discussions en ligne et envoyez vos commentaires pour aider à façonner l’avenir de l’Association Urantia Internationale.