Rapport de l’initiative vers l’Unité

Trinity Flag of MichaelEn octobre 2016, un petit groupe de dirigeants de L’Association Urantia Internationale et de l’Urantia Book Fellowship s’est réuni à Chicago pour discuter de l’unification potentielle de nos deux organisations. Cette rencontre était approuvée par le Bureau de service international de l’Association et le Conseil des représentants ainsi que par le Comité exécutif de la Fellowship. Ce n’était pas la première fois que notre communauté se réunissait pour discuter de la façon de parvenir à une meilleure harmonie et de coopération entre les deux groupes. Lors de cette réunion, les personnes présentes firent une proposition traçant les étapes qui pourraient être suivies pour tendre vers l’unité organisationnelle. Cette « Proposition de transition vers l’unité » fut alors présentée aux bureaux et conseils de l’Association et de la Fellowship pour être adoptée, rejetée ou amendée. En février 2017, le Conseil général de la Fellowship a voté deux résolutions, dont l’une comprenait les étapes à court terme de coopération recommandées par la « Proposition de transition vers l’unité », mais n’incluait pas de déclarations sur le désir d’unité ni sur la structure initiale proposée d’une organisation unie. La seconde résolution réaffirmait l’engagement de la Fellowship de continuer son opération Uversa Press en relation avec l’impression du Livre d’Urantia.

L’Association n’a nulle intention d’entrer en compétition avec la Fondation Urantia. Si on veut parvenir à une unité des organisations, la publication du Livre d’Urantia doit être séparée de toute organisation sociale unie et, idéalement, laissée à la Fondation. Cependant, la position de la Fellowship est que la continuation de la publication du Livre d’Urantia est une partie importante de son service à la communauté urantienne.

Ainsi, nous voici dans une impasse.

Pour l’instant, la transition vers l’unité demeurera une possibilité et le progrès se poursuivra au fur et à mesure que les différentes lignées de la communauté Urantienne travailleront et croîtront de concert.

L’Association continue à prospérer tandis que nous partageons les enseignements du Livre d’Urantia avec les myriades de cultures de la diversité de notre monde. Comme nos responsabilités s’étendent, nous demandons à chacun de nous appuyer et nous aider à soulever ce fardeau ensemble comme des frères et des sœurs, des fils et des filles de Dieu.

En service,
Association Urantia Internationale

Lire plus à propos de Annonces.