Message du président – mars 2017

Le modèle de congrès, Payez au suivant.

L’été dernier, Lone Star Urantia Association a été chargée d’accueillir le premier congrès qui réunissait Urantia Association for the United States et The Urantia Book Fellowship. C’était un défi de proportions inconnues simplement parce que nous ne l’avions jamais tenté avant !  Mais ils étaient prêts et ont produit un merveilleux évènement qui va propulser notre communauté vers l’avant pour les années à venir.

L’une des questions stimulantes était simplement : que faire avec les fonds restants du congrès ?  Traditionnellement au sein de l’association, le groupe d’accueil choisissait la façon dont ces fonds seraient distribués, mais en raison de la nature unique de ce congrès, un nouveau cadre a été adopté : au lieu de fractionner l’excédent entre la Fellowship et l’Association, tous ces fonds provenant de ce congrès nord-américain seraient acheminés pour des congrès à l’international en Europe et en Amérique latine.

En septembre, Budapest a accueilli le premier Congrès européen réunissant des étudiants de plus de 20 pays et créant une nouvelle tradition d’évènements annuels européens. Le don nord-américain a été utilisé pour emmener des étudiants de Croatie, d’Ukraine, de Russie et de jeunes et nouveaux lecteurs de toute l’Europe occidentale.

En octobre, Bogota a accueilli le premier Congrès uni d’Amérique latine, rassemblant des enseignants et des leaders d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Le don nord-américain a été utilisé pour les étudiants venus du Venezuela, du Costa Rica, du Guatemala, du Pérou, ainsi que des dizaines d’étudiants locaux de Bogota. Des représentants de tous les pays présents se sont rencontrés afin de déterminer les objectifs de la communauté latino-américaine et de choisir des dirigeants pour les aider à atteindre ces objectifs. Et une nouvelle tradition de congrès aux trois ans est née en Amérique latine.

Mais le don nord-américain ne s’arrêtait pas là !  Les congrès de Bogota et de Budapest ont activement recueilli des fonds pour un congrès à Accra au Ghana en février, première tentative d’un congrès multinational en Afrique. Tous les fonds restants de ces deux congrès ont été transmis pour l’évènement au Ghana qui vise à rassembler des étudiants des pays côtiers du Nigeria au Libéria.

Un congrès aux États-Unis a contribué à financer plus de trois congrès sur trois continents différents. Sommes-nous à regarder un tout nouveau modèle de financement pour les congrès ?

Rien de tout cela n’aurait été possible si la LSUA, l’UAUS et la Fellowship ne s’étaient pas réunies et ne s’étaient portées volontaires pour redistribuer les fonds restants allant aux congrès à l’international. Cela a donné un exemple sur la façon dont nous pouvons réunir des étudiants d’un pays à l’autre et a montré comment nous pouvons rendre notre monde un peu moins isolé qu’il y a un an.

En service,

Chris Wood