Foire du livre de Bolivie, Santa Cruz

Deux étudiants du Livre d’Urantia à Santa Cruz ont décidé de présenter le livre à la 18e Foire internationale du Livre de Santa Cruz (FIL) qui a duré douze jours du 31 mai au 11 juin.

Bien avant la foire du livre, nous avons fait une demande pour un kiosque, et nous nous sommes heurtés à un premier obstacle ; tous les espaces d’exposition étaient réservés. On nous a dit que nous pourrions avoir un kiosque si un exposant annulait. Ainsi, nous avons été ajoutés à une liste d’attente avec quinze autres personnes. Cela a été décourageant au début, mais nous avions bon espoir d’avoir une place — après tout, nous travaillions pour le Père ! Et c’est arrivé ; après un certain temps, nous avons reçu un appel des organisateurs nous informant qu’il y avait un espace de disponible. Nous avons confirmé notre présence avant même d’avoir l’argent pour le payer, montant qui était dû dans les cinq jours. Mais l’argent est également apparu ! Après avoir payé, nous avons commencé à préparer des bannières, des prospectus et des « vitamines spirituelles ».

Un autre problème important a été que nous n’avions aucun livre, ni même dans les librairies de Santa Cruz. Grâce aux efforts de notre frère Wilson Leon de la Colombie, nous avons reçu quarante livres qui ont été libérés aux douanes deux jours avant le début de la foire.

Nous avons décoré notre kiosque de 3×3 mètres avec trois bannières : une avec le nom du livre, une avec l’image classique de l’univers central et les sept superunivers, et une autre avec une image du « Voyage vers le Paradis », qui représente les divisions d’un superunivers (systèmes, constellations, etc.) Sur le devant du kiosque, on pouvait voir le titre The Urantia Book à côté des trois cercles concentriques. Dans un coin, une fougère splendide nous a tenu compagnie tout au long des douze jours. Une petite table présentait quatre livres avec des fleurs derrière et à l’avant nous avions une table autour de laquelle nos cinq volontaires pouvaient à tour de rôle s’assoir pour s’y reposer.

Nous avions des dépliants avec des descriptions du livre, des « vitamines spirituelles » (qui sont de courts morceaux de papier glacé enroulés avec des citations du Livre d’Urantia), deux exemplaires du Livre d’Urantia et un exemplaire du livre de J.J. Benítez, « Lucifer ». (L’idée d’afficher ce livre a fonctionné, car elle a permis d’entamer des conversations avec les lecteurs de cet auteur bien connu. À la dernière page de son livre, l’auteur reconnaît et remercie la Fondation Urantia).

Cette foire du livre a attiré environ 114 000 visiteurs. Deux mille dépliants ont été distribués et soixante-quinze personnes nous ont laissé leurs coordonnées personnelles. Nous avons vendu les quarante livres et deux autres que nous possédions personnellement ; nous avons dû décliner deux autres personnes qui voulaient acheter un livre parce que nous n’en avions plus !

Nous avons donné une conférence sur Le Livre d’Urantia, à laquelle environ quarante personnes ont participé. Nous avons été interviewés deux fois par une équipe de télévision pendant la foire, et nous avons été invités à une émission télévisée en direct.

Ces douze jours ont été très agréables, tellement que nous ne voulions pas que la foire se termine. Les cinq bénévoles ont noué des liens entre eux tout au long de l’événement et ont forgé des amitiés durables.

Je pense qu’en raison de ce type de travail, nous avons pris conscience de l’importance de la mission de dissémination des enseignements du Livre d’Urantia. Nous avons appris que les gens sont maintenant ouverts et ont soif de cette nouvelle connaissance. Je m’attendais à ce qu’il y ait plus de personnes qui auraient été critiques et se seraient moquées de nous, mais rien de tel ne s’est produit. Au contraire, les gens étaient disposés à écouter. Nous avons réalisé la sagesse du ciel, en nous révélant ces enseignements de nos jours (à notre époque).

L’un des bénévoles a célébré son anniversaire lors de la foire du livre ; il a estimé qu’elle avait été sa plus satisfaisante fête d’anniversaire à ce jour ! Nous avons été très heureux et satisfaits de notre travail, ce qui a renforcé notre volonté de continuer à travailler en ce sens.

Salutation à nos frères et sœurs de cette partie du globe, nous partageons notre joie et notre gratitude à travailler pour le royaume céleste !