Réunion germanophone des lecteurs du Livre d’Urantia

German meeting-Mini Blue Club meetingChère communauté urantienne,

Je veux vous faire rapport de la réunion des lecteurs du Livre d’Urantia de langue allemande à Francfort, Allemagne tenue les 6 au 8 novembre 2015. Elle a eu lieu, comme à l’habitude, à l’Hôtel Monopol, en plein centre de la ville. Nous avons eu un excellent congrès. Il s’est avéré être une session d’étude très efficace au cours de ces trois jours.

Le thème principal était : « Qu’est-ce qui se passe après la mort ? », selon Le Livre d’Urantia, bien sûr. Nous avons étudié les fascicules 47, 49.6, 55.2, 110.6-7, 112.3-7 et 113.6-7. Nous avons lu ensemble et discuté les choses en détail. Je pense que je parle pour tout le monde quand je dis que nous sommes devenus tous plus intelligents et plus sages maintenant – parce que nous apprenons mieux quand on étudie ensemble. Il était bon de voir comment nous avions une belle interaction. Un grand merci à Christian Ruch, l’organisateur, pour sa diligence et son travail acharné.

Il y avait des participants de toute l’Europe. Ça me semblait être une réunion du Blue Club.  La Communauté européenne Urantienne peut être petite, mais les lecteurs ici sont engagés et fidèles. Je tiens à vous remercier tous pour cela. J’espère que nous nous retrouverons tous à Budapest, lors du congrès européen du 15 au 18 septembre 2016. Il y a une forte communauté en développement en Europe et nous sommes très heureux et encouragés par cela.

German meeting-SigningAprès le congrès, nous avons tenu une réunion de la nouvelle association qui a été créée pour les pays de langue allemande. Elle sera appelée la «Urantia-DACH » (D = Deutschland, A = Autriche, CH = Schweiz; Dach est l’allemand pour « toit »). Cette association trinationale est maintenant officiellement enregistrée sous l’Association Urantia Internationale comme une association locale. Ceci est une première étape pour la communauté Urantienne germanophone en Europe, afin de prendre contact et interagir avec le reste de la communauté internationale Urantia.

Les objectifs de la « Urantia-DACH » sont:

1. Étudier et diffuser Le Livre d’Urantia dans les régions de langue allemande.
  2. Organiser des réunions nationales et internationales, congrès, séminaires, etc.
  3. Supporter les activités en Allemagne, en Autriche et en Suisse, qui favorisent l’étude et la diffusion du Livre d’Urantia.

Nous, les quatorze premiers membres en règle, avons voté et élu les officiers de notre nouvelle association :

German meeting-Alexander, Sandra and ChristianChristian Ruch, président, Sandra Burga-Cisneros, vice-présidente (les deux de la Suisse). Ils ont fondé l’association en septembre 2015. Avec eux, Reinhard Schneider, (également de la Suisse) et Alexander Hehlert (moi-même) de Cologne, en Allemagne, avons été élus dans cette équipe de service. J’ai également été élu comme ambassadeur de la « Urantia-DACH ».

Tous les membres la « Urantia-DACH » représentent également le « Blue Club » d’Urantia en Europe. Nous élargissons cette invitation : venez, rejoignez-nous, à Budapest, en Hongrie, en septembre 2016 ! Ce sera un congrès international organisé par les lecteurs européens du Livre d’Urantia avec comme thème : « Qui est Jésus ? ». Nous nous réjouissons de cet évènement et espérons qu’il y aura de nombreux participants de nombreux pays. Disons, en hongrois : « Wir freuen uns auf Euch ! » ou « Bízunk benne, hogy látni! » (Selon la traduction Google).

Plus d’information sur cet évènement sera fournie bientôt.

Si quelqu’un veut faire une présentation ou un atelier à notre congrès de Budapest, s’il vous plaît contactez-nous ! Mon adresse courriel est :  alexander@urantia.org.ua

Les lecteurs européens ont de grands espoirs pour un avenir brillant. Si vous voulez bien prier pour la « Urantia-DACH » et « Urantia Europe », de sorte que nous puissions tous croître et servir la communauté Urantienne de notre mieux !

Vérité, Beauté et Bonté,