Réflexions sur le Congrès de Tasmanie

Équipé à devenir des Enseignants de la religion de Jésus –
Êtes-vous disposés ?  Êtes-vous prêts ?

Du 16 au 19 septembre 2016

maryknoll-3Le congrès annuel de l’Association australienne et néo-zélandaise d’Urantia (ANZURA) a eu lieu au charmant centre de conférences de Maryknoll Retreat, qui domine la baie de Blackmans juste au sud d’Hobart. Nous remercions nos gracieux hôtes Julian McGarry et l’équipe du groupe d’étude de Hobart pour avoir organisé un événement aussi bien planifié. Non seulement le lieu offrait un environnement naturel étonnamment beau, mais le programme lui-même a fourni beaucoup de discussions sincères et de nourriture qualitative pour la pensée.

Les lecteurs du Livre d’Urantia sont venus de toute l’Australie et deux de la Nouvelle-Zélande. Un bon nombre de participants qui n’ont jamais été dans un congrès Urantia sont venus de la Tasmanie !

Tasmanian Conference 2016

Dans les mots de Robin Evans, l’un des habitants de Tasmanie :

20160918_114929Le congrès était comme grimper dans un endroit sans peur pour se ravitailler ; j’avais été séparé pendant des années de mon voyage spirituel. C’était bon de rencontrer des gens du pays ainsi que tous les gens de la région de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande et de faire quelques amitiés. Que dire du congrès ?  Eh bien, c’était génial ; c’était remarquable quant à l’unité et court sur le prosélytisme ainsi, j’ai appris beaucoup au sujet d’autres lecteurs et de leurs approches au Livre d’Urantia. Je me suis senti immédiatement inclus, même si je ne connaissais personne; c’était un peu comme ce qui se passe lors du réveil sur le monde des maisons numéro un, tout le monde me connaissait ou était prêt à faire ma connaissance.

Je me suis senti énergisé et revigoré par le congrès et j’ai rencontré des personnes merveilleuses avec lesquelles j’ai eu des réunions de lecture et de partage. Merci à tous ceux qui ont assisté à cet événement et j’espère que nous nous retrouverons quelque part ici sur Urantia …

20160917_154226Julian a fait un merveilleux travail en orchestrant le programme. Il a été mis au défi par le conseil d’administration d’ANZURA de développer un thème suivant les grandes lignes de stratégie globale de l’Association Urantia Internationale de cette année. D’élaborer les thèmes des grands congrès continentaux afin d’aider les étudiants du Livre d’Urantia à explorer ce que signifient enseigner les enseignements de Jésus comme ils le sont dans Le Livre d’Urantia. (Des congrès continentaux ont été organisés cette année à San Antonio aux États-Unis, à Budapest et à Bogota).

Julian était le bon homme pour le travail, non seulement en raison de sa vaste expérience en tant que psychologue clinicien et possédant une compréhension approfondie des enseignements du Livre d’Urantia, mais aussi parce que ce sujet est sa passion. Chaque orateur a relevé le défi de présenter les différents thèmes que Julian leur a attribués.

Voici une liste des titres de présentation et de leurs présentateurs:

• 20160918_095453Outillé à devenir des enseignants de la religion de Jésus, Julian McGarry
  • La disparition historique de la religion de Jésus, William Wentworth
  • Pourquoi le besoin d’enseignants et ce que signifie être un enseignant ? Rita Schaad
  • Comment Jésus a-t-il enseigné et comment a-t-il organisé ses disciples pour enseigner ? Kathleen Swadling
  • Comment Jésus nous équipe-t-il pour être ses maîtres ? Phillip Marriott
  • Enseigner et vivre la religion de Jésus. Trevor Swadling
  • Comment pouvons-nous aujourd’hui enseigner la religion de Jésus ? Robert Coenraads

Ces présentations seront progressivement publiées sous forme d’articles d’étude et placées sur le site web.

Outre les présentations, il y a eu plusieurs autres événements intéressants :

• Une séance d’étude en plein air où nous avons tous lu le fascicule 159 : La Tournée en Décapole
  • 20160917_205422Une soirée de divertissement humoristique où plusieurs gars se sont habillés comme les apôtres et ont adopté un dialogue personnel concernant certaines de leurs expériences tout en travaillant avec le Maître dans les champs. En outre, une interprétation moderne basée sur la manière de Jésus à traiter avec « le jeune homme qui avait peur ». Dans ce cas-ci, c’était un message de la façon de traiter avec une adolescente qui était seule et confuse après avoir fui la maison.
  • Une inspirante séance d’adoration du dimanche matin, animée par Neville Twist nous a offert une paisible détente et un rafraîchissement spirituel.
  • 20160917_154110Une stimulante discussion de groupe sur l’enseignement de la religion de Jésus dans le monde d’aujourd’hui.
  • Une visite guidée à Kettering pour découvrir la campagne locale, se terminant par le thé de l’après-midi dans un café avec une vue sur le canal à Bruny Island.

Le dernier jour, nous avons tenu une autre discussion de groupe sur : •Sommes-nous disposés ?  Sommes-nous prêts ?  Ceci suivi par des réflexions sur les points saillants du congrès et les orientations futures.

Alors bien sûr, il y a eu l’Assemblée générale annuelle d’ANZURA. Les questions d’affaires habituelles ont été discutées et des élections pour le président et le secrétaire ont eu lieu. William Wentworth et Phillip Marriott ont été nommés sans opposition pour servir des mandats additionnels de deux ans respectivement en tant que président et secrétaire. On a discuté du congrès de l’an prochain. L’équipe de Melbourne avait déjà accepté d’accueillir le congrès 2017 à Victoria et un lieu à Hepburn Springs a déjà été sécurisé du 29 septembre au 2 octobre 2017. On a également discuté de la tenue du congrès en 2018 dans le Queensland.

Anzura Board
Le Comité de Anzura