Partager Le Livre d’Urantia à travers des Webinaires

Une expérience incroyable !

C’est avec une grande joie et avec enthousiasme que nous sommes ici pour vous parler des tâches qui sont en cours d’exécution par le Comité des Congrès de l’Association Urantia internationale concernant l’organisation de webinaires pour toute l’Amérique latine. Le comité est présidé par Antonio Schefer avec la collaboration de Tamila Ragimova , Olga López Molina , Flor Robles , Mario Ferreyra , Cesar Paulo Zapelloy et Jeannie Vázquez .

Cette aventure d’étude et de communion, dans la fraternité spirituelle, a commencé le 12 juillet 2015, avec la présentation de Tamila Ragimova , de la Colombie, sur le thème «Les races humaines ». Ces webinaires sont diffusés en ligne via Zoom par l’intermédiaire de nos amis de l’Association Urantia du Brésil. Ces salles de conférence virtuelles conviviales permettent aux participants d’accéder à des webinaires de leur ordinateur, de leur tablette ou de leur téléphone cellulaire, et ainsi permettant d’enregistrer les réunions dans des vidéos de haute qualité, que nous téléchargeons sur la chaîne YouTube de l’Association.

Nous avons eu des participants de tous les pays des Amériques, ainsi que de l’Europe, du Japon et de la Russie. La plate-forme en ligne a prouvé être un excellent moyen de contact, d’amitié et d’union entre les lecteurs résidant dans différents endroits à travers le monde. Ceci nous offrant la possibilité de se connaître, de partager des expériences de vie, de connaître plus sur les révélations d’Urantia, et par-dessus tout, pour améliorer notre relation en tant que membres de la fraternité spirituelle du royaume de notre Père Céleste.

Ces webinaires nous aident à partager différents points de vue sur les enseignements du Livre d’Urantia,  d’enrichir et de développer une compréhension plus profonde sur ceux-ci,  afin que nous puissions accroître notre capacité à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne notre croissance spirituelle , tels que: de se rapprocher du Père ; de  faire sa volonté avec plus de fidélité ; de L’aimer Lui et nos frères encore plus ;  pour profiter de la communion fraternelle ; de mieux nous  connaître les uns les autres ; de renforcer notre engagement personnel à notre progrès spirituel ; et de servir nos frères et sœurs . De marcher dans la claire lumière de la vérité vivante est le but qui nous guide dans le service à la communauté de nos frères, des lecteurs et des étudiants du Livre d’Urantia.

En juillet 2016, nous avons présenté 24 webinaires sur une gamme variée de sujets, y compris; «Réflexions pour les enseignants et les croyants de la cinquième révélation d’époque », présenté par Olga López Molina, d’ Espagne; « Les réalités de la foi vivante – La méthode de la religion de l’Esprit », présenté par Jaime Díaz, du Mexique; « L’énergie-matière de la physique et Le Livre d’Urantia », présenté par Carmelo Martínez, d’Espagne; « Réflexions sur l’Idéal de la Religion – Rodan d’Alexandrie », présenté par Flor Robles, des États-Unis et Mario Ferreyra, d’Argentine; « Comment Jésus a enseigné », présenté par Andrés Ramírez, de la Colombie; « Une manière efficace de servir la Révélation – Enseignements du Livre d’Urantia », présenté par Jeannie Vázquez, de l’Uruguay; « La géographie en tant que support pour l’étude de l’histoire », présenté par Jaime Rey, de la Colombie; « L’omnipotence du Père Universel », présenté par Alfredo Esquivel du Mexique; « L’Adoration et la méditation: les outils de l’âme », présenté par Mariano Pérez, de l’Espagne.

Notre prochain projet sera d’organiser des ateliers sur le sujet, « La Vie et les Enseignements de Jésus » qui sera offert tous les dimanches en août et septembre, jusqu’au 9 octobre 2016. Au cours de ces ateliers, nous allons travailler à préparer des réponses aux questions attendues des étudiants qui souhaitent en apprendre plus sur Jésus. L’objectif de ces ateliers est d’aider les orateurs qui prendront part au premier congrès Urantia latino-américain à Bogota, à répondre à ces questions. Ce congrès se tiendra à Bogota en Colombie du 14-17 octobre 2016 et le thème sera « L’enseignant et l’élève ».

Chers amis, nous vous invitons cordialement à prendre part à ce cycle de webinaires et d’ateliers. Pour plus d’informations sur la façon d’accéder à Zoom, et pour consulter  le calendrier des webinaires et des thèmes qui seront présentés,  veuillez  visiter : https://www.facebook.com/urantia.association

Pour voir les vidéos webinaires, veuillez  visitez : https://www.youtube.com/channel/UC_a2gwYGKpctnii4_nx8_vA

Chacun est bienvenu !

Salutations chaleureuses et fraternelles, de vos frères et sœurs et des membres du comité des Congrès de l’Association Urantia internationale

Lire plus à propos de Annonces.