Organisation du Comité des Groupes d’étude.

Gaetn CharlandAu cours des deux derniers mois, beaucoup d’appels ont été faits à différentes associations urantiennes à travers le monde, pour recruter des bénévoles à se joindre au comité des groupes d’étude à l’international. Nous avons eu de bons résultats ; quatre membres de différentes associations se sont prononcés et ont offert leur aide pour faire avancer la mission de ce comité. Actuellement, le comité peut commencer à aborder sa tâche, tout d’abord en révisant son plan stratégique.

Parmi ces volontaires, deux sont de la Nouvelle-Zélande, un d’Australie, un de la Colombie, un des États-Unis, et moi du Canada. Le rôle de ce comité dans les prochaines années sera de coordonner certaines activités entre les différentes associations Urantia à travers le monde, pour favoriser la création de plusieurs groupes d’étude, tout en mettant à leur disposition des aides-étude, des documents et guides pour les aider à améliorer la qualité de l’enseignement et de l’expérience d’apprentissage au sein du groupe.

Les membres de ce comité seront également engagés dans diverses activités, telles que des présentations et des ateliers sur les groupes d’étude lors des congrès internationaux, nationaux et régionaux. Un de nos membres fait également partie du comité de gestion du répertoire des groupes d’étude, alors le comité de groupes d’étude sera en mesure de faire des recommandations à ce groupe dédié, afin d’améliorer le service qu’elle fournit aux étudiants du Livre d’Urantia à travers le monde, tout en promouvant son site Web pour augmenter le nombre de groupes inscrits.

Le comité des groupes d’étude fera également la promotion de la création de groupes d’étude virtuels, en utilisant la plateforme ZOOM, qui offre une qualité incroyable et fiable de communication audio et vidéo. Pour ce faire, plus d’expérience doit être acquise dans ce domaine afin que nous puissions fournir des hôtes intéressés, et aux participants, de précieux conseils sur la façon dont ces groupes peuvent être aussi valables qu’un groupe régulier en personne.

Un autre objectif qui nous aidera à concentrer nos efforts, est la promotion de l’acquisition d’aptitudes d’enseignement et de leadership par les étudiants dans les groupes d’étude. Il y a beaucoup à faire dans ce domaine si nous voulons suivre les conseils donnés par les Révélateurs dans le mandat de publication. Quel meilleur endroit pour acquérir ces compétences que dans le ressort d’un groupe d’étude ?

Si vous désirez vous joindre à notre comité, s’il vous plaît contactez-moi à studygroupchair.uai@gmail.com

Dans l’esprit de la Fraternité,

Gaétan G. Charland
Président du comité des groupes d’étude