Le Bureau du Service international – 4e trimestre 2015

Le Comité des groupes d’étude – Gaétan Charland, président

Le Comité des groupes d’étude a commencé le développement d’un plan stratégique et la recherche de membres pour ce comité se poursuit avec des invitations envoyées à différents dirigeants partout à travers l’Association. Un message courriel a été envoyé à tous les lecteurs de la base de données de l’Association pour les inviter à inscrire leur groupe d’étude dans le Répertoire des groupes d’étude. Par conséquent, 20 nouveaux groupes se sont inscrits. Deux articles ont été publiés dans Tidings, afin de promouvoir les groupes d’étude. Gaétan a assisté au nouveau groupe d’étude en ligne créé par Antonio Schefer et animé par Jeffrey Wattles, pour recueillir des informations en vue de promouvoir le groupe d’étude comme un moyen de former des dirigeants et des enseignants. Gaétan a proposé de faire une présentation ou un atelier aux États-Unis et à Budapest pour promouvoir les groupes d’étude, lors des congrès de cette année.

Le Comité de dissémination – David Linthicum, président

Un nouveau membre du Malawi a été ajouté au comité. L’accent continue sur la création de canaux de distribution de livres au Malawi, en Ukraine, en Zambie et aux Philippines. David a participé à la planification au kiosque d’Urantia au Parlement des religions du monde et a assisté à l’évènement. Il est également membre du comité de planification pour le congrès conjoint de cette année aux États-Unis.

L’Équipe de réponse aux interrogations des prisonniers (PIRT) : En 2015, 230 demandes ont été reçues, 93 livres ont été placés et il y a deux groupes d’étude bien développés de 10 et 27 membres en prison. Le travail de base est en cours pour le projet de mise en place dans les bibliothèques de prison. De 2005-2015, l’équipe (PIRT) a traité 3,494 lettres et placé 1,735 livres. Un programme pilote fournissant des aides à l’étude a été lancé.

Services aux lecteurs : 61 nouvelles lettres de contact ont été traitées et envoyées, portant à 152 pour 2015. Un nouveau membre s’est ajouté à l’équipe pour gérer les traductions portugaises, alors nous avons maintenant la lettre de contact traduite en portugais, français, espagnol et finnois. Nous recherchons des bénévoles pour la traduction allemande et polonaise.

Le Comité des membres – Anton Miroshnichenko, président

Des membres du Portugal, d’Israël et d’Allemagne se sont portés volontaires pour servir de coordonnateurs des membres. 54 demandes d’adhésion ont été reçues du Malawi, qui se qualifie maintenant pour devenir une association nationale. Un conseil d’administration a été élu pour le « DACH Urantia » qui représente l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, et une demande a été faite afin qu’ils deviennent une association locale.

Le comité des communications – Kathleen Swadling, présidente

• Publications : Les éditions régulières du Journal et du Tidings ont été publiées en anglais, français et espagnol.
  • Site Web : Une recherche et l’établissement des coûts ont été entrepris pour étudier la viabilité de passer à un nouveau serveur hôte et la conversion du site à un multi site WordPress. Cela permettrait la création de sous-sites pour l’ensemble des associations à peu ou sans frais. Ces sous-sites (ou sites-enfants) ressembleraient à des sites indépendants, mais seraient « joints » avec le site principal de l’Association. Cela signifie que l’Association pourrait fournir un service à ces associations qui ne peuvent pas se permettre leurs propres serveurs et webmestres.
  • Relations publiques : La brochure d’information de l’Association est en train d’être réécrite et simplifiée. Les investigations avec Google Search et l’étiquetage du contenu de notre site Web sont en cours, dans le but d’améliorer l’optimisation des moteurs de recherche. Il a été question de la révision de la Page d’accueil du Site Web, et ceci est en cours d’examen.
  • Médias sociaux : Le comité a travaillé sur un nouveau logo et la bannière pour les pages Facebook et Twitter de l’Association. Un groupe Facebook public a été créé pour fournir d’autres possibilités pour la sensibilisation afin d’aider les lecteurs à acquérir une meilleure compréhension des enseignements du Livre d’Urantia.

Le Comité des congrès – Antonio Schefer, président

Antonio est un membre actif du comité de planification du congrès international de 2018. Ils revoient l’ébauche du Guide des congrès et donneront des suggestions. Il a continué à travailler avec trois des comités du congrès de 2016. Des webinaires en espagnol ont été mis au point et tous les évènements connus ont été promus sur le site Web et sur Facebook. Antonio a assisté à la réunion du Blue Club à Frankfort, en Allemagne et a rencontré les dirigeants d’Urantia DACH, les encourageant à former une association locale. Il a également formé une équipe de jeunes adultes (jeunes adultes d’Urantia international) et a commencé à animer un groupe d’étude en ligne avec Jeffrey Wattles, pour la formation de futurs animateurs d’ateliers et de présentateurs d’évènement.

Le Comité des traductions – Chris Moseley, président

Chris continue de chercher des traducteurs bénévoles. Un traducteur portugais a été trouvé pour remplacer le précédent qui a démissionné. Des services de traduction ont été fournis au BSI, au CR et sur le site Web.

Le Président

Chris Wood a continué à travailler avec l’équipe de planification du congrès UAUS-Fellowship 2016, et a assisté à la première réunion trimestrielle avec les présidents de la Fellowship et de la Fondation Urantia. Il a créé une équipe pour l’envoi postal de la lettre de collecte de fonds de l’Association qui se fera à l’automne, a fait des appels téléphoniques pour la collecte de fonds et a sollicité des dons en faveur des congrès pour 2016. Il a également assisté à un congrès local composé pour la plupart, de nouveaux lecteurs, à Omaha, Nebraska.

Le Vice-président

Andres Ramirez a continué de présider la réunion continue en ligne du Conseil des représentants. Il a assisté au congrès national au Brésil et a rencontré là, les dirigeants de l’association. Il a assisté au congrès national de Colombie et continue de siéger sur l’équipe de planification du congrès de l’Amérique latine de 2016, ainsi que sur le Séminaire de leadership pour les leaders en Amérique latine.

Le trésorier en chef

Bradly Tharp a participé en tant que membre de l’équipe de direction et du comité de finance et de collecte de fonds. Il a rédigé la lettre automnale de collecte de fonds et a revu les rapports financiers finaux du congrès international 2015. Il a également finalisé et procuré une description de tâche pour le poste d’administrateur exécutif. Il a aussi finalisé la recherche pour une nouvelle base de données pour l’Association et fait des recommandations au BSI.

La Secrétaire

Susan Owen a fourni les procès-verbaux des réunions mensuelles du BSI et les points d’action. Elle a affiché les procès-verbaux de la réunion du BSI des mois d’août et d’octobre, ainsi que le rapport d’activité du 3e trimestre du BSI au Conseil des représentants. Elle a vérifié les résultats du vote et a mené les appels nominaux du 4e trimestre du CR et du BSI. Elle continue à servir en tant que membre de l’équipe de direction et des comités de gestion du site Web, des relations publiques, et de l’éducation.

L’Équipe exécutive

Voici quelques-uns des thèmes abordés par l’équipe de direction au 4e trimestre :

• La description de tâche pour l’administrateur exécutif a été complétée et approuvée par le BSI.
  • Le travail se poursuit sur la formation d’un comité de gouvernance.
  • La recommandation finale faite au BSI pour la nouvelle base de données de l’Association.

Le Comité de collecte de fonds – Chris Wood, président

Chris a signalé que nous avons atteint notre objectif de 3 ans, d’avoir l’argent du budget 2016 en banque avant la fin de l’année 2015.

Le Comité des finances – Bradly Tharp, président

Bradly a présenté une résolution visant à créer un Fonds restreint de congrès pour le futur, afin de mettre de côté les fonds déjà reçus. Le comité a réorganisé les comptes comptables et bancaires pour améliorer la transparence et a changé les protocoles pour une meilleure identification des sources de revenus.

Lire plus à propos de Annonces.