Unité spirituelle en Nouvelle-Angleterre

New England Unity GroupLe thème de cette retraite de réflexion printanière en Nouvelle-Angleterre était : « Vivre loyalement dans l’unité ». Ce que nous avons essayé de faire. Après des divisions politiques acrimonieuses dans les années 90, le membership des associations Urantia affiliées diminuait dans le nord-est et les lecteurs se retrouvaient dispersés dans les six États de la Nouvelle- Angleterre. L’Association Urantia de la Nouvelle-Angleterre (UAONE) n’avait eu aucune rencontre depuis plusieurs années, tandis que la Société du Fellowship du Connecticut était également inactive. Aucun des deux groupes n’avait assez de membres pour continuer à exister. Les lecteurs du Livre d’Urantia se réunissaient rarement, et le sentiment de communauté spirituelle dans la région était en train de disparaître. Mais tout cela a changé.

Il y a cinq ans, un groupe de lecteurs se sont réunis pour former une seule organisation unifiée pour les lecteurs en Nouvelle-Angleterre. Nous avons cherché la guérison de vieux schismes au sein du mouvement Urantia et à promouvoir l’unité spirituelle. Nous avons convenus que tous les lecteurs du Livre d’Urantia seraient bienvenus, et que l’adhésion serait ouverte à tout lecteur indépendamment de son affiliation individuelle. Nous avons invité les participants qui étaient membres de l’Association Urantia des États-Unis, ainsi que d’autres qui étaient membres du Fellowship, tout comme de nombreux autres lecteurs qui étaient membres de deux, ou aucune organisation. Notre organisation nouvellement formée, le Corps de Service Urantia de la Nouvelle-Angleterre (UBSCNE), paie des cotisations d’adhésion aux deux organisations et cherche à offrir un soutien et des services à ces deux organisations et à d’autres regroupements et d’autres projets Urantia associés.

UBSCNE n’a cessé de croître en taille et compte maintenant de 25 à 30 membres actifs. La diversité de notre groupe n’a jamais présenté de problèmes. Nous avons une équipe élue de dirigeants, qui appartiennent tous aux deux organisations principales. Nous nous rencontrons maintenant pour une retraite spirituelle annuelle chaque printemps à Angel House, et chaque automne, nous avons un programme de formation d’une journée. Nous avons aussi une célébration de l’anniversaire de Jésus à Hopkinton State Park. Nous avons mis en place un site web et nous venons juste de terminer d’incorporer le Corps de Service Urantia de la Nouvelle-Angleterre. Nous étudions Le Livre d’Urantia ensemble, nous adorons ensemble, nous prions ensemble, nous faisons des projets de service et fournissons un soutien spirituel pour autrui. Une fois de plus, il y a un sentiment de communauté spirituelle et d’unité en Nouvelle-Angleterre!

Pour plus de détails de nos deux prochains événements à venir au Angel House ,visitez http://urantia-association.org/events-list/.