Réunion du «Blue Club» à Francfort, Allemagne.

Readers at the Blue Club MeetingCe fut un petit groupe, mais dynamique, qui s’est réuni à Francfort, en Allemagne, le week-end après Pâques, pour la cinquième rencontre du Blue Club. Vous n’avez jamais entendu parler du Blue Club? C’est une fraternité privée, non-institutionnelle, de lecteurs du Livre d’Urantia d’Europe – qui s’étend du sud de l’Espagne au nord de la Finlande. Il y a cinq ans, certaines personnes ont eu l’idée de se parler, d’échanger des expériences et d’avoir un bon moment ensemble, dans une ambiance détendue et décontractée. Lors de la première réunion en 2011 (également à Francfort), quelqu’un a eu l’idée d’appeler ce rendez-vous le « Blue Club » – vu que le bleu est la couleur du Livre d’Urantia.

Après s’être rencontré l’an dernier à un plus grand congrès à Berlin, alors cette année, c’était de nouveau au tour de Francfort d’accueillir un plus petit groupe. Le groupe est déjà assez bien connu de l’hôtel, car cet hôtel est aussi l’endroit où les lecteurs allemands se réunissent chaque année au début de novembre.

Être ensemble dans le Blue Club nous donne toujours un sentiment de « retour à la maison ». Il est bon de partager l’expérience que nous ne sommes pas seul avec notre enthousiasme pour Le Livre d’Urantia, qu’il existe aussi d’autres lecteurs dans toute l’Europe.

J’ai appris qu’il y a maintenant un petit groupe en Italie, qui se rencontrera bientôt alors que le livre est disponible depuis quelques années.

Mais, outre la culture de l’amitié et de la fraternité, il y a également du travail à faire : Le Blue Club a commencé à planifier un plus grand congrès européen qui aura lieu du 15 au 18 septembre 2016 à Budapest, en Hongrie. Le thème choisi : Qui est Jésus ?

Cordialement,
Christian Ruch,