Rencontre néerlandaise annuelle d’Urantia

Dutch MeetingLe vendredi 21 août, l’Association Urantia des Pays-Bas (UAISUN) a organisé la huitième Journée annuelle Urantia. Après avoir commémoré la naissance de Jésus de Nazareth, la journée a été consacrée à l’étude et la fraternisation avec de nouveaux lecteurs, et à renouer avec de vieilles amitiés.

Comme l’année précédente, la réunion de la Journée annuelle a eu lieu à Groot Kievitsdal, un centre de conférence combiné à un restaurant magnifiquement situé dans les bois de la région de Pijnenburg à Hilversum.

Comme d’habitude, il y avait un bon nombre de participants. Plus de 46 lecteurs du Livre d’Urantia des Pays-Bas et la Flandre belge ont participé au rassemblement.

Trois conférenciers ont discuté des sujets suivants:

1. La Morontia sur Urantia
2. L’École connue sous le nom d’Urantia
3. Les Artisans de la Morontia

Dutch Meeting 1Après chaque introduction prenant la forme d’une présentation PowerPoint d’environ 20 minutes, la discussion s’est poursuivie par l’entremise de groupes formés de 7-8 personnes pendant 15 minutes. Les questions qui ont émergé des discussions lors de chaque table ronde ont ensuite été posées au présentateur qui avait 15 minutes pour répondre. Entre ces trois sessions, les participants ont pu partager cafés, déjeuners et breuvages. Cette nouvelle approche s’inscrit dans une façon différente de mener les réunions annuelles. Résultat : une meilleure compréhension des sujets et une profonde interaction entre les participants. C’est avec grand plaisir que nous pouvons lancer un regard derrière nous sur une journée très réussie!

Jaap Terra
Président de l’Association Urantia aux Pays-Bas