Réflexions sur le congrès international 2015 au Québec.

Quebec Conf-milling aroundLe congrès international que Line St- Pierre et Gaétan Charland, et d’autres, ont organisé au Québec, a été inoubliable pour moi, pour de nombreuses raisons, mais surtout en raison des nouvelles initiatives de coopération que notre cher et dédié président Chris Wood a annoncées entre l’Association Urantia et la Fellowship dans les prochains congrès à venir. J’ai déjà une date pour un congrès conjoint prévu, soit le 9-12 juin 2016, à San Antonio. D’autres annonces vous seront partagées selon le cas. Un aura lieu à Budapest; et un autre en Amérique latine.

J’ai pu sentir ceci quand j’ai assisté à la Session d’étude estivale. Les gens sont attirés par l’unité. Les amis invisibles se déplacent comme je n’ai jamais vu auparavant. La colère est repoussée, des amitiés se forment, et l’amour éclate. Les membres de la Fondation Urantia sont aussi impliqués. J’ai entendu un certain nombre de rapports sur des gens qui ne s’étaient pas associés au niveau de l’organisation et qui le font maintenant.

Ceux d’entre vous qui n’étaient pas au Québec, bénéficieriez de prendre une profonde Quebec Conf-dinnerrespiration et voir si vous pouvez sentir et participer à ce mouvement de coopération et d’ouverture. S’il vous plaît, priez pour les organisateurs des diverses organisations et sur divers continents pour que les participants soutiennent cette vague d’énergie.

Évidemment, il n’est pas nécessaire de se déplacer pour faire partie de cette unité. Les enregistrements audio et vidéo des séances plénières au Québec ont été faits, et en temps voulu, je suppose qu’ils seront disponibles pour que vous puissiez les voir. Il y a aussi beaucoup d’autres façons pour tous de participer.

Je préconise depuis longtemps l’unité spirituelle, en supposant que l’harmonie organisationnelle suivrait; ma devise depuis les années 1990 était de coopérer quand vous pouvez, lutter quand il le faut (et si nous coopérons quand nous pouvons, la nécessité de lutter deviendra de moins en moins). J’en suis un qui a découvert que je portais de la colère, ne sachant même pas qui était en moi, à propos des choses de l’organisation, et le lendemain matin au Québec, ça s’est fait balayer hors de moi comme un ouragan de l’esprit.

Je peux voir comment chaque personne a une part à jouer, et chaque personne joue sa part au meilleur de ses capacités. Réjouissons-nous de la force unificatrice de l’Esprit de Vérité. Un nouveau jour se lève.

Merci à chacun et à tous!