Message du président

Chris-Wood-framedConfrères étudiants du Livre d’Urantia, je souhaite vous communiquer une mise au point exaltante sur quatre des nombreux projets, avec lesquels l’Association Urantia internationale est à jongler.

En décembre nous avons sollicité des dons pour aider à expédier un lot de livres en Zambie et au Malawi; deux pays avec des communautés croissantes de lecteurs dans le sud de l’Afrique.  Merci à nos nombreux et généreux contributeurs, et à notre fonds consacré à la “dissémination”.  Plus de 200 exemplaires du Livre d’Urantia sont à voguer à travers l’Atlantique et arriveront vraisemblablement à bon port, un peu avant le début du printemps.

Photo0855Il y a huit groupes d’étude au Malawi, comptant 60 personnes qui ont fini leur première lecture du Livre d’Urantia, et il y en a beaucoup plus qui lisent avec empressement.  L’envoi de livres permettra aux étudiants engagés de posséder leur propre exemplaire.  Des exemplaires du livre seront également placés dans les universités, les hôpitaux, et les bibliothèques à travers le pays.  Comme plusieurs d’entre vous le savant déjà, le Malawi a récemment été ravagé par des inondations étendues; lesquelles ont fait que la moitié du pays a été déclarée zone urgente de désastre.  Grevet Moyo, qui agit comme président de l’Association Urantia au Malawi, a fait équipe avec Rick Lyon, ancien Directeur général de l’Association Urantia internationale, pour vendre des artefacts d’art du Malawi aux États-Unis, afin d’aider un village.  (Toute personne souhaitant acheter certaines de ces œuvres peut contacter le Bureau Central ou Rick à ricklyon@tctc.com.)

village

En Zambie, il y a 14 groupes d’étude, avec une moyenne de huit participants par groupe, lesquels partagent tous des exemplaires du Livre d’Urantia.  À l’époque il circulait plusieurs anecdotes relatives à l’excitation des membres du Forum lorsqu’ils ont eu la permission de rapporter à la maison des exemplaires du Livre d’Urantia pour l’étude personnelle et pour le partage avec la famille et les amis.  Bientôt des douzaines d’étudiants engagés en Zambie ressentiront le même enthousiasme.

L’Association Urantia d’Ukraine s’est engagée, au printemps 2014, dans un projet de distribution des livres dans le pays.  Un travail de collaboration entre l’Association Urantia internationale et la Fondation Urantia, a favorisé l’importation d’une palette de livres à Kiev.  Cet hiver, un nouveau pas en avant a été franchi, entendu que les principales chaînes de librairies à Kiev ont commencé à offrir en vente Le Livre d’Urantia.  L’expérience est encore un peu jeune pour voir à quel point elle fonctionne bien, mais présentement les clients voient Le Livre d’Urantia près de la caisse dans les librairies, et dans les présentoirs de livres en vedette.  Le progrès est souvent imperceptible, par contre, dans des moments comme celui-ci, lorsque le progrès est manifestement apparent, nous devons tous saluer et féliciter la bonne équipe en Ukraine! Bravo.

Finalement, on ne doit pas manquer notre Congrès international, dans la province de Québec, au Canada.  Des étudiants du Livre d’Urantia de partout autour du monde se rassembleront pour étudier, prier et échanger par-delà des langues et des cultures différentes.  Nous avons déjà des confirmations de présence de six continents, avec un programme conçu pour explorer la progression de l’Humain vers le Divin; figurant au programme des ateliers tenus en trois langues, incluant la traduction simultanée des présentations de nos plénières.  Vous aurez l’opportunité de rencontrer et de parler avec des membres de notre Bureau Central, ainsi que du Bureau du Service international et du Conseil des Représentants.

Il s’agira d’une rare opportunité de voir les enseignements de la révélation à travers le prisme d’une douzaine de cultures.

L’Association Urantia internationale continue sa croissance sous l’impulsion de l’apostolat dévoué d’étudiants engagés qui vont au-devant pour aider nos communautés, peut-être réduites, mais motivées.  De plus en plus de personnes sont rejointes par l’enseignement que nous sommes tous enfants d’un Dieu aimant et par conséquent, frères et sœurs. Quel meilleur message pourrions-nous transmettre de génération en génération?

Au service,
Chris Wood