Le répertoire des groupes d’étude

Chers amis du Livre d’Urantia

Gaetan CharlandComme vous le savez tous, la mission de l’Association Urantia Internationale consiste à : « Stimuler l’étude du Livre d’Urantia et à disséminer ses enseignements, » et selon le Mandat de Publication, « Des milliers de groupes d’étude doivent être mis sur pied. »

Il y a quelques années, un service conjoint a été instauré par des bénévoles, de la Fondation Urantia, de la Fellowship et de l’Association Urantia et a créé un Répertoire des Groupes d’Étude en ligne. Cette ressource Internet a reçu un bon accueil et des centaines de groupes d’étude autour du monde se sont inscrits, facilitant ainsi le repérage et la participation à un groupe d’étude, pour des étudiants novices ou sans expérience.  À ce jour, le répertoire a été traduit en français, en espagnol, en russe, et en portugais.

Il reste beaucoup de travail à faire si nous sommes pour réaliser la mission que l’on nous a confiée il y a si longtemps ; ce répertoire a besoin d’être traduit en beaucoup plus de langues, de sorte que les lecteurs de tous les coins du monde puissent localiser un groupe d’étude dans leur région. Il faut aussi que chaque hôte collabore en inscrivant son groupe respectif dans ce répertoire.  Il est facile de dresser un profil qui présente les informations relatives aux réunions et aux coordonnées de contact, de sorte que les lecteurs puissent vous localiser et que de nouvelles amitiés commencent à germer !  Ce répertoire offre aussi l’option d’inscrire les groupes d’étude virtuels, tels que ceux évoluant sur Skype et Hangout de Google.

En tant que lecteurs engagés dans la mission qui nous a été confiée par les révélateurs, je vous demande d’inscrire votre groupe d’étude, et d’inciter les hôtes des groupes d’étude de votre région à inscrire leur groupe dans le Répertoire des Groupes d’Étude à cette adresse : http://www.urantiastudygroup.org

Non seulement faut-il que chaque groupe d’étude soit enregistré, mais nous avons aussi besoin de bénévoles pour traduire l’annuaire en finlandais, estonien, coréen, italien, allemand, néerlandais, mandarin, hindi, ourdou et d’autres langues. Si vous souhaitez être l’un de ces bénévoles, prière de me contacter à l’adresse suivante : studygroupchair.uai@gmail.com

L’Annuaire des Groupes d’Étude est une œuvre en progression et davantage de fonctions y seront ajoutées à mesure que nous progresserons dans notre travail organisationnel d’équipe. Il s’agit d’un splendide départ pour connecter notre village global d’étudiants actifs du Livre d’Urantia, et votre participation contribue à son succès en continu !