Le Livre d’Urantia – Une perspective générale

Nombre d’entre nous, dans ce monde troublé désirent faire une différence, aider et guérir. Mais d’où vient pareil désir ? Comment parvenons-nous à ce lieu  dans lequel nous commençons à être vraiment intéressés à l’autre ? Comment cet intérêt devient-il amitié et murit-il en Amour ? Si nous pouvons répondre à cette question nous avons trouvé la clé ; car une fois que nous aimons quelqu’un le désir s’éveille d’aider et de guérir.

Mais d’où vient ce désir de nous aimer les uns les autres ? Il apparaît naturellement dans la famille et avec les amis ; il se construit entre voisins qui travaillent ensembles et il apparaît entre des étrangers quand la confiance est gagnée. Et pourquoi l’Amour est-il si puissant, si efficace pour résoudre tous les problèmes de nos relations ? Pour le comprendre, il nous faut en savoir plus sur ce que nous sommes et sur qui nous sommes.

Le Livre d’Urantia nous offre des réponses éclairées sur ces vieilles questions. Il nous offre aussi un cadre plus vaste dans lequel penser, un cadre qui puisse satisfaire  aussi bien les scientifiques, que les philosophes et les religinonistes ; les Fascicules d’Urantia révèlent un nouveau point de vue sur la Personnalité. Ils tracent pour nous l’origine et le rôle de l’Amour, depuis le noyau éternel de l’Absolu ,directement jusqu’au cœur de l’humain.

Le Livre d’Urantia, publié pour la première fois en 1955 par la Fondation Urantia, est le dernier d’une série de révélations de la vérité à notre monde. Il fournit des aperçus très émouvants qui pourraient transformer l’humanité et inspirer tous les peuples.

Le message central est que tous les êtres humains forment une seule famille, les fils et filles d’un seul Dieu, le Père Universel. Les auteurs nous instruisent sur l’origine, l’histoire et la destinée de l’humanité et sur notre relation avec Dieu. Ils présentent aussi un portrait unique et convaincant de la vie et des enseignements de Jésus ; ils nous ouvrent de nouvelles perspectives du temps et de l’éternité et nous révèlent de nouveaux concepts de l’aventure toujours ascendante de l’humanité pour trouver le Père Universel dans notre univers amical et administré avec soin.

Les vues sur la science, la philosophie et la religion présentées dans le Livre d’Urantia  sont parmi les plus claires et les plus concises qui intègrent ces sujets et qui soient disponibles dans les temps contemporains. Parmi les milliers de personnes qui ont acheté, lu et étudié le Livre d’Urantia, il est hors de doute que ce livre puisse apporter une contribution significative à la pensée religieuse et philosophique des peuples. Il a vraiment le potentiel de donner une nouvelle forme à la destinée du monde.

Des milliers de personnes dans le monde entier ont découvert que les vérités du Livre d’Urantia ont fait une profonde impression sur eux et ont changé leur vie. Elles les ont inspirés et stimulés vers de nouveaux niveaux de croissance spirituelle et ont illuminé leur vie.

Les auteurs du Livre d’Urantia ne préconisent pas l’organisation d’une nouvelle religion. Ils construisent sur l’héritage du passé et du présent, encourageant une religion personnelle vivante fondée sur la foi et le service auprès de ses compagnons. Cet éveil spirituel lancerait une ère nouvelle et améliorée de relations humaines et un progrès mondial par une transformation spirituelle de chaque individu et de toute l’humanité.

Nous vous encourageons à lire le Livre d’Urantia et à découvrir par vous-même  comment ces enseignements pourraient, parce qu’ils embrassent la vérité, la beauté et la bonté, stimuler de nouveaux niveaux de croissance spirituelle et de vie illuminée.

(Voir aussi les messages des présidents, de  l’actuel et des anciens, de l’Association Urantia.  Cliquez ici)