L’Association Urantia d’Espagne se rencontre

Spanish Meeting of Readers - Group PhotoL’Association Urantia d’Espagne a tenu sa 14e réunion des lecteurs du 30 avril au 3 de mai 2015 dans la magnifique cité historique de Carthage. Environ 40 lecteurs de toutes les régions d’Espagne ont assisté. Cette année le Président du comité des congrès Antonio Schefer est venu des Pays-Bas pour partager avec nous ces précieux moments.

Cette année, nous avons à nouveau utilisé le schéma 4 jours/3 nuits, lequel avait été utilisé par les années passées, se basant sur la rétro-information des participants ; et ce fut un succès.

Le thème de cette année était ‘’Agora Nostra’’ parce qu’il s’agissait de notre intention de recréer ces grandes places publiques où les gens partageaient leurs vues et leurs idées, comme c’était le cas dans l’antique culture grecque. Nous avons aussi eu un thème traitant de la manière d’utiliser les médias sociaux pour disséminer Le Livre d’Urantia. Nous avons déjà enregistré et publié sur l’Internet quelques vidéos montrant des présentations et discussions relatives à plusieurs sujets, tels que la vie après la mort, la religion personnelle, la vie de Jésus, etc. Ces vidéos durent environ 20 minutes et sont conçus pour les lecteurs et les autres qui sont familiers avec le Livre. Nous planifions aussi produire des vidéos de 3 à 5 minutes pour les non-lecteurs. L’idée étant de donner certaines ‘’bribes’’ de révélation avec des sujets d’intérêt général dans le monde d’aujourd’hui, comme un moyen d’attirer l’attention de ces chercheurs qui ne connaissent pas encore le livre.

Spanish Meeting -Meeting RoomDans l’après-midi de jeudi le 30 avril, j’ai souhaité la bienvenue à tous les participants et j’ai présenté le programme de la rencontre. J’ai élaboré un peu sur le thème de la rencontre et la signification que nous souhaitions lui donner, et également sur le projet de dissémination via les médias sociaux.

Nous avons eu deux présentations fort intéressantes dans la matinée de vendredi le 1er mai. La première portait sur l’Apparition du Stage cosmique de la Matière et de l’Énergie, par Santiago Rodriguez et la deuxième concernait le Scribe de Damas, par Demetrio Gomez. Francisco Gomez a discuté du Temps et de l’Espace dans la matinée de samedi le 2 mai. Notre Univers et l’Univers du Livre d’Urantia, et Ginez Aviles a parlé de la technique de résolution de problème proposée par Rodan d’Alexandrie.

Vendredi après-midi, nous avons eu un atelier au sujet de controverse Fascicule 72, Le Gouvernement sur une Planète voisine, lequel a occasionné une discussion animée. Et samedi après-midi, David Carrera a fait une étonnante et brillante présentation sur la dichotomie Réalité / Non réalité, illustrant ce qu’il a appelé ‘’ la première carte pratique du plus grand et unique trésor que nous retirons de cette vie : l’âme’’.

Ces présentations ont toutes été suivies par une discussion publique sur les sujets respectifs, lesquels ont tous été mis en exergue. Le sujet suivant a porté sur notre publication périodique, Luz y Vida (Lumière et vie), laquelle sera consacrée entièrement à la réunion et inclura des Spanish Meeting - Workshopcondensés des présentations et des discussions subséquentes.

Dans la soirée après le souper, des sessions de méditation ont été animées par Mariano Perez et ensuite, a suivi une habitude très espagnole; au lieu d’aller dormir, nous avons saisi l’occasion de nous mêler aux vieux amis lecteurs et de discuter des interprétations de la révélation que nous n’avions pas comprises. Étant donné le fait que cela ne faisait pas partie du programme officiel, et avec une liberté absolue quant au format et à la durée, en humour, nous avons appelé ces moments ‘’territorio Comanche’’ (Territoire Comanche), même si la situation n’est jamais devenue violente.

Dans la matinée de samedi 3 mai, nous avons tenu une session de Questions & Réponses au sujet de certains sujets du Livre d’Urantia et l’assemblée générale des membres de l’Association Urantia d’Espagne.

Après le diner, nous nous sommes souhaité l’au revoir, comme toujours avec de joyeux souvenirs et un souhait de rester ensemble les uns avec les autres. Mais maintenant il reste moins de jours jusqu’à la 15e réunion! Nous vous verrons tous à Bilbao, la ville de notre prochaine rencontre en 2016.

Carlos Martinez
Président de l’Association Urantia d’Espagne