L’anniversaire de Jésus à NY – Pennsylvanie

NY-Penn Jesus birthdayLes 21 et 22 août, Joyce et Dave Anderson de l’Association Urantia NY-Pennsylvanie ont été les hôtes pour la Célébration de l’anniversaire de Jésus à leur domicile à Niskayuna, dans l’ État de New York. Dix membres de l’association se sont réunis vendredi soir pour un Souper de la Souvenance et de fraternité, comprenant une discussion animée sur la façon d’encourager les jeunes à lire le livre et leur participation à des groupes d’étude.

Le samedi matin, la plupart d’entre nous se sont réunis pour marcher ou courir le long de la rivière Mohawk. Notre programme officiel a débuté à 10 heures avec une discussion sur les lectures. Nous avons ensuite partagé nos histoires préférées de la vie de Jésus, depuis la petite enfance jusqu’à ses dernières heures sur terre. L’objectif de beaucoup de ces histoires était la façon dont Jésus a encouragé les gens de divers milieux à reconnaître la vérité. Nous avons également discuté de la manière experte qu’il utilisait pour transmettre son message, soit par une histoire, et cette manière nous parle encore très puissamment aujourd’hui. Notre discussion se poursuivit autour d’un dîner végétarien. Nous avons conclu avec une musique édifiante de Sweet Honey in the Rock.

Le samedi soir un petit groupe a assisté à la dernière représentation de la saison d’été de l’Orchestre de Philadelphie au Saratoga Performing Arts Center. Comme le veut la tradition, le concert s’est terminé avec une version vibrante de l’Ouverture de Tchaïkovski 1812, et se compléta avec un canon du 18e siècle et des feux d’artifice!

Nos adieux ont été facilités par le fait que nous nous retrouverions dans moins d’un mois pour notre 13e Congrès annuel d’automne, dont les détails peuvent être trouvés sur le site Web de l’Association; http://urantia-association.org/events-list/.