Informations sur l’éditeur

Urantia FoundationHistoire de la Fondation Urantia

La Fondation Urantia a été mise sur pied en 1950 pour agir comme la gardienne du texte inviolé du Livre d’Urantia, et pour faire en sorte que ses enseignements soient diffusés à tous, avec le concours des lecteurs et des organisations fraternelles.  Sa mission ultime est de rehausser et d’augmenter le confort, le bonheur et le bien-être de l’homme, en tant qu’individu et en tant que membre de la société; par le biais de la revigoration d’une religion, d’une philosophie et d’une cosmologie qui soit en phase avec le développement intellectuel et culturel actuel de l’homme.

La Fondation Urantia est une fondation à but éducatif et non lucratif qui fonctionne avec une Déclaration de Fiducie. Elle a imprimé le livre en anglais depuis 1955 et a traduit le livre, les dernières années, en beaucoup d’autres langues.

Le siège social de la Fondation Urantia, est sis au 533 Diversey Parkway, Chicago, Illinois, et fut construit en 1908. Antérieurement à la publication du Livre d’Urantia, l’édifice était utilisé pour les réunions régulières des premiers lecteurs des transcriptions. La propriété entière fut léguée à la Fondation Urantia en 1969. Aujourd’hui, elle comprend des bureaux, un sous-sol pour les activités de stockage et d’expédition, une « Salle Forum » pour les réunions et les groupes d’études et deux appartements résidentiels.

Les bureaux de la Fondation Urantia

Le Siège social aux États-Unis

URANTIA Foundation 533 Diversey Parkway, Chicago, IL 60614, USA Phone: +1-773-525-3319 / Fax: +1-773-525-7739 Contactez le Bureau Central

Le Bureau finlandais URANTIA Foundation / Urantia-säätiö / Urantia-stiftelsen Sivurinne 1 A, 01800 KLAUKKALA, Finland Phone: +358 9 879 4351 • Fax: +358 9 879 746

Adresse courriel du Bureau finlandaisSite Internet finlandais

Les programmes apostoliques de la Fondation Urantia

Les traductions : La Fondation Urantia est engagée dans la réalisation de traductions haut de gamme du Livre d’Urantia dans toutes les langues; lesquelles représentent fidèlement le texte anglais.  Merci aux nombreux lecteurs engagés et polyglottes œuvrant avec la Fondation; le Livre ayant été traduit en plusieurs langues du monde et est distribué dans les pays où ces langues sont parlées.  Plusieurs autres traductions en sont à différents niveaux de réalisation.  Pour davantage d’information relative aux traductions en cours, et pour voir comment vous pouvez aider, rendez-vous sur la page de la Fondation intitulée Contribution.  Cliquez ici!

La distribution mondiale et le développement international : Pour stimuler la sensibilisation au sujet du livre dans le marché et dans le grand public, la Fondation Urantia expose le livre à tous les principaux salons mondiaux du livre.  Entendu que davantage de traductions sont produites et que le livre est lu dans d’autres pays, la demande pour les services de la Fondation Urantia est en croissance.  Il en résulte donc que la Fondation Urantia maintient des bureaux internationaux dans ces pays et les pays limitrophes.

Le livre en cadeau : Afin que personne ne soit privé d’avoir accès au Livre d’Urantia, la Fondation Urantia maintient un programme de cadeau qui donne des livres aux bibliothèques autour du monde et aux gens dépourvus de moyens.  Pour davantage d’information, soyez bien à l’aise d’envoyer un courriel à : courriel Urantia Foundation.

Un formulaire de placement en bibliothèques en format .pdf est disponible pour téléchargement sur le site Internet de la Fondation : LibraryPlacement.pdf

Les Droits d’auteur et les Marques déposées : La Fondation Urantia a eu la charge, dans sa Déclaration de Fiducie, de préserver inviolé le texte du Livre d’Urantia.  La Fondation détient les droits d’auteurs dans plusieurs éditions et traductions du livre.  De plus, la Fondation détient en tant que marques déposées, les mots Urantia et Urantien(ne) et le Symbole des Cercles concentriques dans plusieurs pays autour du monde.

Les politiques de Droits d’auteur et de Marques déposées

Le 6 avril 2006, les fidéicommissaires de la Fondation Urantia ont publié un ensemble révisé des politiques de Droits d’auteur et de Marques déposées, englobant toutes les éditions à Droits d’auteur du Livre d’Urantia, incluant les Marques déposées enregistrées de la Fondation Urantia.

En janvier 2006, la couverture internationale des Droits d’auteur du Livre d’Urantia dans le cadre de la Convention de Berne de 1955 (le texte original en Anglais) en est venue à expiration.  La protection des Droits d’auteur des différentes traductions du texte anglais original faites sous l’égide de la Fondation Urantia n’a pas expiré.

Acquiesçant l’importance de la date du 1er janvier 2006, les fidéicommissaires de la Fondation Urantia ont fait enlever l’avis de Droits d’auteur de 1955 du texte anglais du Livre d’Urantia sur le site Internet de la Fondation Urantia, et n’incluront pas l’avis de Droits d’auteur de 1955, dans les futures éditions du texte anglais original du livre.  Les autres avis de Droits d’auteur demeureront en place.

Les politiques relatives aux Droits d’auteur publiées le 6 avril 2000 ont été retirées dans l’attente d’une révision par le Conseil des Fidéicommissaires.  La politique relative aux Marques déposées n’a pas été retirée.

Pour davantage d’information, prières de contacter directement la Fondation Urantia au 1-773-525-3319.

Les défis pour l’avenir

Le Livre d’Urantia nous apprend que : Le défi religieux du présent âge est lancé aux hommes et aux femmes spirituellement perspicaces, prévoyants et tournés vers l’avenir, qui oseront construire une nouvelle et attrayante philosophie de vie émanant des concepts modernes de vérité cosmique, de beauté de l’univers et de bonté divine. [p.43.3]

Les enseignements contenus dans Le Livre d’Urantia, lorsqu’étreints par le cœur et le mental de tous les hommes, ont le pouvoir de faire réaliser le message surnaturel du Maître : “Paix sur terre aux hommes de bonne volonté.”

Le défi qui nous attend consiste à apporter cette révélation aux âmes qui ont besoin de son message spirituel, sans publicité invasive, sans dérive vers une église ou en évangélisation.  Nous avons dans nos cartons les plans d’augmenter les traductions jusqu’à soixante langues pour l’année 2030 et d’avoir accès à des canaux de distribution mondiaux.  À ce moment-là, environ quatre-vingts pour cent des gens de la planète seront en mesure de lire Le Livre d’Urantia dans leur langue maternelle.  La Fondation Urantia a besoin du support de gens comme vous pour réussir dans cet ambitieux programme.  Si vous aimeriez prendre part à la tâche de répandre les enseignements du Livre d’Urantia à toutes les personnes du monde, ou si vous aimeriez simplement avoir de l’information additionnelle; prières de nous le laisser savoir.

Cliquez ici pour envoyer un courriel à la Fondation Urantia