Congrès annuel ANZURA (Australia New-Zealand Urantia Readers Association)

Foi et Courage – Le Sentier pour le Paradis et Au-delà

ANZURA Group 2015Cette année l’Association Urantia d’Australie et de Nouvelle-Zélande (ANZURA) a tenu son congrès du 9 au 12 octobre, à l’Académie des Sports & Récréation, sur les rives du magnifique Narrabeen Lagoon, sur les Northern Beaches de Sydney. Les membres du groupe d’étude de Sydney ont été les hôtes d’un congrès distinct de celui des Lecteurs de Sydney.  Les autres participants sont venus de Brisbane, Canberra, Finlande, Hobart, Melbourne, Newcastle, Nouvelle Zélande, NSW Central Coast, Gold Coast du Queensland et de Wollongong.  Un merci spécial à nos visiteurs Irmeli Sjolie et Matti Hokka qui sont venus d’aussi loin que la Finlande.

Étant donné que les membres du groupe d’étude de Sydney sont soucieux d’affiner leurs habiletés à présenter des sujets du Livre d’Urantia, le comité de planification du congrès a décidé d’allouer de brèves périodes de présentation pour permettre une variété de présentation. Cette approche a non seulement permis aux orateurs une occasion exceptionnelle de creuser en profondeur leur sujet, et de pratiquer leurs habiletés de présentation, mais elle a aussi suscité l’intérêt et l’implication des participants, et leur a laissé beaucoup de matière à réflexion.

Voici une liste des exposés et de leurs présentateurs :

• Le Sentier de la Foi – William Wentworth
  • La Pensée Cosmique indépendante et courageuse – Trevor Swadling
  • L’Ordination de la Foi et du Courage – Bernie Belarski
  • Oser s’élancer au-delà d’où la raison et la sagesse peuvent nous amener – Nigel Nunn
  • La Méditation – le sentier de l’activité mentale, physique et spirituelle – Neil Francey
  • Surprendre une Fraude – Daniel Swadling
  • L’Action nous appartient et les conséquences à Dieu – Phillip Marriott
  • Emprunter le chemin des pavés jaunes – Kathleen Swadling

Anzura TreeCes exposés seront publiés graduellement, en tant qu’article pour étude, dans les prochaines parutions de l’Arena (soit le bulletin d’ANZURA que l’on peut voir à http://urantia-association.org/arena-archives).

Parallèlement à ces présentations, il y a eu plusieurs autres activités engageantes :

• Une session de fermeture au cours de laquelle tous ont lu le Fascicule 196, La Foi de Jésus.
  • Une session à « Sujet libre » animée par Marion Steward, pendant laquelle des groupes de discussion spontanés se sont formés autour de sujets choisis par les divers participants.
  • Une session d’adoration inspirante du dimanche matin, habilement animée par Julian Martin et Christian Birch.
  • Un panel de discussion, animé par Merindi Belarski, où des questions relatives à leur cheminement spirituel personnel ont été posées aux membres du panel. Ceci a aussi stimulé beaucoup de discussion parmi l’ensemble du groupe.
  • Une balade relaxante sur les rives du lac.
  • Une soirée de divertissement hilarante avec le Courageous Capers All Star Talent Show, MC’d et animé avec brio par Julian Martin, où les participants ont eu l’occasion de divertir le groupe avec leurs très talentueuses (ou pas si talentueuses) habilités créative de scène. Un panel de quatre juges extrêmement critiques a évalué chacune des performances et a attribué des pointages.  Et ce qu’ils ont été rigoureux…Des prix symboliques ont été attribués au premier, deuxième et au dernier !

Anzura AGMAlors, il est évident que nous ne pouvons tenir un congrès sans aménager un espace pour l’Assemblée générale annuelle ANZURA. Les affaires habituelles ont été discutées et l’on a tenu des élections pour les postes de Vice-président et de Trésorier.  Neville Twist a été élu Vice-président, et Trevor Swadling comme Trésorier.  William Wentworth poursuit comme président, et Phillip Marriott comme Secrétaire.  Ian Campbell a succédé à Marion Steward en tant que représentant de la Nouvelle-Zélande.  Julian McGarry de Hobart a porté volontaire l’équipe de Tasmanie pour tenir le prochain congrès annuel.  Restez à l’écoute pour davantage de détails sur le sujet.