A propos de l’éditeur

Histoire de la Fondation Urantia

533_Diversy_ParkwayLa Fondation Urantia a été établie en 1950 pour être la gardienne du texte inviolé du Livre d’Urantia et pour s’assurer que les enseignements du livre seront répandus auprès de tous, avec l’aide des lecteurs et d’organisations fraternelles. Sa mission ultime est d’accroitre et de rehausser  le confort, le bonheur et le bien-être de l’homme en tant qu’individu et en tant que membre de la société, en encourageant une religion, une philosophie et une cosmologie qui soit en harmonie avec le développement intellectuel et culturel actuel.

La Fondation Urantia est une fondation éducative sans but lucratif qui agit sous une déclaration de fiducie. Elle imprime le livre en anglais depuis 1955 et au cours des récentes années elle a traduit le livre en de nombreuses autres langues du monde.

Le foyer de la Fondation Urantia, le 533 Diversey Parkway, Chicago, Illinois, a été construit en 1905. Avant la publication du Livre d’Urantia, le bâtiment a été utilisé pour des réunions régulières des premiers lecteurs des transcriptions. La totalité des lieux fut léguée à la Fondation Urantia en 1969. De nos jours, le bâtiment consiste en bureaux, un sous-sol de stockage et opérations d’envois, une « salle de Forum » pour les réunions et les groupes d’étude et deux appartements résidentiels.

Bureaux de la  Fondation  Urantia

Siège – États-Unis
URANTIA Foundation
533 Diversey Parkway, Chicago, IL 60614, USA
Phone: +1-773-525-3319 / Fax: +1-773-525-7739
Contactez le bureau principal

Bureau finlandais
URANTIA Foundation / Urantia-säätiö / Urantia-stiftelsen
Sivurinne 1 A, 01800 KLAUKKALA, Finland
Phone: +358 9 879 4351 • Fax: +358 9 879 7467
Envoyer le courriel à : the Office in Finland|Site Web Bureau finlandais

Programmes de Propagation de la Fondation Urantia

Traductions : La Fondation Urantia s’attache à produire des traductions de grande qualité du Livre d’Urantia, lesquelles représentent fidèlement le texte anglais dans toutes les principales langues. Grâce aux nombreux lecteurs multilingues dévoués qui travaillent avec la Fondation, le livre a été traduit dans de nombreuses langues du monde et il est distribué dans les pays où ses langues sont parlées. De multiples autres traductions sont en diverses étapes de production. Pour plus d’informations sur les traductions en cours et pour savoir comment aider, voyez la page des contributions à la Fondation.   Cliquez ici!

Distribution mondiale et développement international : Pour sensibiliser le commerce du livre et le public en général, la Fondation expose le livre dans les principaux salons du livre mondiaux. Au fur et à mesure que plus de traductions sont produites et que le livre est lu dans d’autres pays, la demande de services de la Fondation Urantia s’accroit. Il s’en suit que la Fondation Urantia maintient des bureaux internationaux pour aider les pays voisins.      .

Programme de cadeaux : Pour que personne ne se voit dénié l’occasion d’avoir accès au Livre d’Urantia, la Fondation Urantia a un programme de cadeaux qui donne des livres aux bibliothèques du monde entier et aux gens qui sont sans ressources. Pour plus d’informations veuillez envoyer un courriel à : email Urantia Foundation.

Un formulaire de placement en bibliothèque en format pdf est disponible pour téléchargement à partir du site Web de la Fondation Urantia  LibraryPlacement.pdf

Copyright et marques de fabrique :  La Fondation Urantia est chargée, selon sa déclaration de fiducie, de conserver le texte du Livre d’Urantia inviolé. La Fondation Urantia détient un copyright dans de nombreuses éditions et traductions du livre. De plus, la Fondation détient comme marques de fabrique les mots « Urantia » et « Urantian » ainsi que le symbole des cercles concentriques dans de nombreux pays du monde.